Deux nouvelles tables décrochent deux étoiles à Singapour

Deux nouvelles tables décrochent deux étoiles à Singapour
© picture alliance

Le Guide Michelin Singapour célèbre cette année un double anniversaire : les 10 ans de sa sélection et le centenaire de l'étoile. Cette édition est marquée par l'arrivée de deux nouvelles tables dans la catégorie deux étoiles. Installé au sein du Raffles Hotel, 1887 by André réalise une entrée remarquée en obtenant directement deux macarons. Le chef André Chiang y revisite les classiques de la cuisine française à travers le prisme des saveurs singapouriennes. Trois ans après sa première distinction, Seroja est également promu grâce à la cuisine du chef Kevin Wong, inspirée des traditions culinaires de l'archipel malais et sublimée par des produits locaux.


Au sommet de la hiérarchie, Les Amis, Odette et Zén conservent leurs trois étoiles. Le Guide rend également hommage à 12 restaurants qui figurent sans interruption au palmarès depuis la première édition singapourienne en 2016, saluant une décennie de régularité et d'excellence.


Au total, l'édition 2026 du Guide Michelin Singapour recense 308 établissements, dont 45 étoilés : 3 restaurants distingués par trois étoiles, 9 par deux et 33 par une (dont 6 nouveaux). « Qu’il s’agisse de lieux historiques reprenant vie ou de restaurants déjà établis qui sont désormais menés par une jeune génération de chefs fort prometteuse, Singapour continue de s’imposer comme l’une des destinations gastronomiques incontournables du continent asiatique », a encensé Gwendal Poullennec, directeur international du guide rouge.


T.L.B.

À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur