Le Laurent rouvre ses portes avec Paris Society et Mathieu Pacaud

Le Laurent rouvre ses portes avec Paris Society et Mathieu Pacaud
©Mathieu Salvaing

Après de longs mois de fermeture pour travaux, le restaurant Le Laurent (Paris 8ème) a rouvert ses portes à la mi-septembre. Laurent de Gourcuff, fondateur du groupe Paris Society, le nouvel exploitant du lieu depuis mars 2022, a en effet engagé plus de 5 millions d’euros afin de totalement rénover la bâtisse qui servait autrefois de pavillon de chasse à Louis XIV. Cordelia de Castellane, directrice artistique du groupe, explique « qu’il convenait surtout de ne rien dénaturer, juste réveiller la féerie (...) ».


Déjà associé à Mathieu Pacaud chez Apicius, à quelques encablures du Laurent, Laurent de Gourcuff collabore à nouveau avec le chef étoilé de 41 ans pour redonner vie à cette institution parisienne. A découvrir : une cuisine française traditionnelle élégante et soignée, à l’image de la Salade de homard bleu, du Cabillaud confit ou du Filet de bœuf sauce poivre, pour un ticket moyen compris entre 70 € et 120€.


Le Laurent est désormais ouvert six jours sur sept (hormis le dimanche). Des petits-déjeuners et brunchs sont prévus, ainsi qu’une activité de réceptions évènementielles.


T.T.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur