Easyfairs annonce l’acquisition des salons Tech For Retail et Food Hotel Tech, deux événements parisiens de référence dédiés à l’innovation dans le retail et l’hôtellerie-restauration. Ce rapprochement vise à renforcer leur développement en leur apportant une dimension européenne, des ressources accrues et l’appui du réseau international du groupe.
L’objectif est d’accélérer leur croissance tout en conservant leur identité, leur ancrage communautaire et l’équipe en place, dirigée par sa fondatrice Karen Serfaty. Easyfairs met en avant sa philosophie « Visit the Future » et son expertise fondée sur les données pour soutenir l’évolution de ces deux plateformes.
Karen Serfaty souligne : « Ensemble, nous pouvons voir grand. Pour nos communautés, pour nos clients, pour nos équipes. Notre ambition est de construire des plateformes qui ne se contentent pas de suivre le marché, mais contribuent à en façonner l’avenir. » Elle ajoute que ce partenariat marque « un véritable changement d’échelle » et doit permettre de toucher un public plus large et plus international.
Du côté d’Easyfairs, Alison Willis, Directrice Générale d’Easyfairs UK & Global, insiste sur la forte intégration communautaire des deux événements : « L’équipe à l’origine de ces deux évènements exceptionnels est profondément ancrée dans ses communautés. » Le groupe entend ainsi capitaliser sur ces écosystèmes pour renforcer sa position en France et en Europe.
Les prochaines éditions sont d'ores et déjà confirmées :
Tech For Retail : 30 novembre – 1er décembre 2026 à Paris Expo Porte de Versailles
Food Hotel Tech : 31 mars – 1er avril 2027 au même lieu
Deux rendez-vous qui ambitionnent de poursuivre leur rôle de plateformes majeures pour connecter innovateurs et professionnels des deux secteurs.
L.J
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur



