Directrice de salle de l’Auberge du Père Bise** depuis 2022, Coline Humbert a annoncé son départ pour un projet personnel dans le Golf de St-Tropez. Entretien.
De quand date ce projet de quitter l’Auberge du Père Bise ?
Coline Humbert : Il date d’il y a quelques mois. J'avais annoncé au chef [Jean Sulpice, NDLR] que mon conjoint le chef Antoine Garin et moi, tous deux originaires du Sud, avions pour projet d’y retourner.
Quel est votre projet ?
Coline Humbert : Je suis originaire de Gassin, dans le golfe de Saint-Tropez, où mes parents sont restaurateurs. Depuis plus de 10 ans, ils sont à la tête d’un hôtel-restaurant qui s'appelle le Bello Visto, à Gassin. J’avais déjà travaillé avec eux à la sortie de l’école et j’avais adoré. Mais je voulais avoir des expériences étoilées. J’ai donc fait mes stages en étoilés, je suis partie travailler à Londres, j'ai ensuite rejoint La Vague d'Or*** à Saint-Tropez, puis l'Auberge du Père Bise en Haute-Savoie. Le projet est donc dans un premier temps de travailler avec mes parents, avant de, peut être à plus long terme, reprendre l’hôtel-restaurant familial avec mon conjoint. C’est un établissement de 35 collaborateurs, ouvert
Comment se passe la transition à l’Auberge du Père Bise ?
Coline Humbert : Très bien ! C’est Paul-Emile Bonnet, qui est arrivé en janvier, qui me succède et avec qui nous avons pu faire une belle passation. J’ai un très fort attachement à Jean, à Magali, à leur famille et j'étais d'ailleurs triste de partir mais ils sont très heureux pour moi.
Coline Humbert en bref: Originaire de Gassin, dans le Var, Coline Humbert a grandi dans une famille d’hôteliers-restaurateurs. Naturellement attirée par le métier, elle se forme à l’école hôtelière Vatel à Nîmes, où elle obtient un bachelor. Elle y découvre le monde de la haute gastronomie en travaillant à L’Oustau de Baumanière*** (13) et au Ritz de Londres. Après une saison à l’Auberge du Père Bise** (74), terre d’expression du chef Jean Sulpice, elle intègre La Vague d’Or*** à Saint-Tropez – une maison qui l’avait fait rêver depuis l’enfance – où elle passe trois saisons marquantes aux côtés de Thierry Di Tullio – directeur du restaurant, son mentor. Elle consacre ses hivers à Cheval Blanc*** (73) et à La Bouitte** (73), chez la famille Meilleur. Depuis 2022, elle avait retrouvé Jean et Magali Sulpice et pris la tête de la salle de l’Auberge du Père Bise**, y développant une approche du service reposant sur la bienveillance et l’hyperpersonnalisation de l’expérience, à l’appui d’une collaboration harmonieuse entre la cuisine et la salle. Coline Humbert a reçu en septembre dernier le Prix du Service lors des Trophées du magazine Le Chef.
Adeline Glibota
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur
