Guillaume Goupil rejoint le Domaine de Fontenille comme chef exécutif

Guillaume Goupil rejoint le Domaine de Fontenille comme chef exécutif
©Line Brusegan

Nouvelle aventure pour Guillaume Goupil. Après dix années passées à Paris (en particulier au Prince de Galles et au Burgundy) le chef rejoint le Domaine de Fontenille (Lauris – 84) comme chef exécutif.


A ce titre, il dirigera l’ensemble de l’offre de restauration proposée au sein de l’établissement, dont le restaurant gastronomique Le Champ des Lunes ainsi que La Cuisine d'Amélie, situé sur les terrasses sud de la bastide.


Développer de nouvelles expériences


« Nous avons pour projet de développer d’autres expériences de restauration dans le domaine viticole, le potager ou les jardins », précise Guillaume Goupil, heureux d’intégrer cette structure qu’il considère comme à taille humaine et correspondant à ses valeurs. « J’avais envie de retrouver un terroir, une proximité avec les producteurs. »


Revendiquant une cuisine « classique et gourmande », le chef compte d’ailleurs continuer de développer cette identité culinaire en s’adaptant aux spécificités locales. « J’adore les sauces, le végétal, les herbes, légumes et produits de la mer. Jusqu’à présent, je travaillais surtout ceux de l’Atlantique, je vais désormais découvrir ceux de la Méditerranée. »


Pour jouer sa partition, Guillaume Goupil – qui a décroché en novembre dernier le titre de MOF Cuisine 2022 - pourra notamment compter sur une brigade composée d’une quinzaine de cuisiniers et pâtissiers.


M.B.

 


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur