Yann Couvreur prend ses quartiers à Miami

Yann Couvreur prend ses quartiers à Miami
©WRE

Après Paris, Séoul, Dubaï, Riyad ou encore Doha, Yann Couvreur investit les Etats-Unis. Fin mars, le chef pâtissier a implanté à Miami, dans le quartier artistique de Wynwood, son concept Yann Couvreur Café.


L'objectif : introduire l’art de vivre à la française dans la ville floridienne, tout en faisant honneur aux plus célèbres spécialités américaines. « Pour cette destination unique, les codes traditionnels français sont réinterprétés pour donner le ton de l’épanouissement de la marque, en embrassant l’esprit plus festif de Miami », explique-t-il.


Le lieu propose évidemment toutes sortes de pâtisseries mais également une offre de restauration sur l’ensemble de la journée, avec un petit-déjeuner, un déjeuner et un brunch quotidien. Américains et touristes étrangers peuvent y déguster des créations françaises twistées avec modernité : la « tartine Saumon » avec saumon fumé des Appalaches, fromage à la crème au citron et micro-algues locales sur un pain levain multi graines grillé, la traditionnelle « Baguette et Beurre », ou encore « l’Œuf à la Coque », favori du chef, accompagné de toasts briochés et garnis de caviar Petrossian. Côté desserts, on retrouve les classiques chers à Yann Couvreur, à l’image du mille-feuille à la vanille bleue. Dans un écrin moderne et branché de 232 m2, le plus vaste ouvert jusqu’alors, il indique vouloir « mélanger son identité culinaire avec la culture vibrante de la cuisine américaine ».


Cette expansion marque une étape importante pour la marque, qui dispose actuellement de 17 boutiques en France et à travers le monde. D’autres ouvertures américaines sont prévues, d’abord à Miami, dans les quartiers de Coconut Grove et d’Aventura, avant de s’étendre à d’autres villes comme New York, Los Angeles et San Francisco.


T.T.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur