Un nouvel écrin pour le restaurant Prairial de Gaëtan Gentil

Un nouvel écrin pour le restaurant Prairial de Gaëtan Gentil
©Nicolas Villon

Après 8 années passées dans le 1er arrondissement lyonnais, c’est du côté de la Confluence que Gaëtan Gentil et sa compagne Céline Boinon se sont établis pour pousser encore plus loin la démarche de leur restaurant Prairial. Depuis le 23 novembre, ils accueillent leurs convives dans un lieu pensé par l’architecte d’intérieur Johany Sapet et faisant écho à la naturalité.


Mobilier fabriqué en France, pierre naturelle, béton brut et parquet composent l’identité décorative de l’établissement, où le chef et son équipe entendent proposer une expérience immersive. Les tables, au nombre d’une dizaine, s’articulent ici autour de la cuisine, placée au centre de la salle.


©Agence Camille Carlier - Alexandra Battut


Dans l’assiette, produits bruts et ressources sauvages composent une cuisine éthique, pensée comme une ode à la nature environnante et à ceux qui travaillent la terre. La partition de Gaëtan Gentil s’articule en deux menus (6 séquences, au déjeuner seulement, ou 8 séquences) et évolue quotidiennement au gré des récoltes, cueillettes, rencontres et de l’inspiration du chef. Le tout s’accompagne d’accords mets et vins, grâce aux 950 références rigoureusement sélectionnées par Céline Boinon.


M.B.

 


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur