Sur le gril : Adrien Cachot, Vaisseau à Paris (75)

LE CHEF

336

Sur le gril : Adrien Cachot, Vaisseau à Paris (75)
© Ilya Kagan

Il est entré dans la légende de « Top Chef » voici 4 ans et il écrit désormais son histoire de cuisine dans un tout nouveau restaurant, Vaisseau, au décor entre modernisme et épure. La nonchalance apparente d’Adrien Cachot cache en réalité une vision claire, couplée à une détermination sans faille. Avec sa compagne Emie Wada, il a attendu de trouver le lieu de ses rêves pour finalement lancer le projet le plus ambitieux de sa carrière.


Quelle est l’histoire de Vaisseau ?
On est tombés sur un lieu qui s’est libéré dans le cadre d’une liquidation, et on a eu un coup de cœur – ce qui ne nous était pas arrivé en 3 ans de recherches. C’était ce type de lieu qu’on cherchait, avec une belle cuisine, un bel espace, de belles hauteurs. Le restaurant date de 1923 et à l’origine, c’était un établissement lotois. Comme je viens de Bordeaux, donc de la région, c’est un beau symbole.


Une fois le lieu trouvé, comment s’est passée la suite ?
Il y a eu 5 mois de travaux. En matière de décoration, on a travaillé avec le studio d’architecture Pool. On avait une idée très précise de ce qu’on voulait créer, les couleurs, l’ambiance. Emie est franco-japonaise, elle a des liens très forts avec ce pays


Il reste 67% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous