Enzo Houssays – La Table du 11* à Versailles (78) : Simplicité et humilité

LE CHEF

307

Enzo Houssays – La Table du 11* à Versailles (78) : Simplicité et humilité
Photos DR

En juin 2019, Enzo Houssays prenait son premier poste de chef sommelier à La Table du 11 aux côtés du chef Jean-Baptiste Lavergne-Morazzani. C’est main dans la main avec le directeur de salle Laurent Beaudouin qu’il pilote l’offre en vins proposée au sein de cet établissement étoilé de Versailles.


Âgé de 24 ans seulement, Enzo Houssays occupe un poste de chef sommelier depuis déjà un an et demi. Originaire de la région parisienne, il se forme au CFAIE du Val de Reuil et débute son parcours au Bistrot des Fleurs à Vernon, où naît son amour pour le vin. Il rejoint ensuite pendant 1 an l’Abbaye des Vaux de Cernay à Cernay-la-Ville. Là, il rencontre Alain Pontoizeau, chef sommelier et directeur du restaurant, « qui m’a proposé de rester dans le cadre de ma mention complémentaire Sommellerie » effectuée au CFA de la CCI du Maine-et-Loire à Angers. Son diplôme en poche, il est recruté comme commis sommelier au restaurant Gordon Ramsay du Trianon Palace de Versailles, à l’époque doublement étoilé et tenu par Simone Zanoni. Au bout de 7 mois, il devient assistant de Laurent Beaudouin, responsable et chef sommelier du restaurant.
C’est ensemble que le binôme rejoint ensuite Jean-Baptiste Lavergne-Morazzani, qui a décidé de déménager son restaurant La Table du 11 en vue de s’agrandir et de créer un bistrot ainsi qu’une cave


Il reste 70% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous