Une première boutique parisienne pour Valrhona

Une première boutique parisienne pour Valrhona
©DR
Le 2 juin, c’est au cœur du Marais, au 47 rue des Archives (Paris 4e), que Valrhona ouvre sa toute première boutique parisienne. « C’est une nouvelle page qui se tourne », commente Aurélie Roure, directrice de la Cité du Chocolat à Tain-L’Hermitage, désormais en charge de l’établissement.
Nouveau repère des chefs, le 47 rue des Archives se veut un espace d’expériences, de créativité et d’échanges. Sur 50m2, Valrhona y dévoile son savoir-faire couverturier : 14 silos sont présentés, un échantillon de l’offre de la marque, qui sera amené à évoluer au fil des saisons et des nouveautés. L’endroit, conçu à partir de matériaux éco-responsables, reflète les valeurs de la marque – d’ailleurs affichées sur le mur des engagements RSE.

Un lieu ouvert au grand public


Tandis que les lundis et mardis seront entièrement dédiés aux professionnels, le reste de la semaine, Valrhona ouvrira les portes de sa boutique au grand public. « Nous voulions créer un écrin personnalisé pour les professionnels », explique Thierry Bridron, chef pâtissier exécutif à l’École Valrhona. « Plusieurs chefs sont d’ores et déjà venus, et nous avons observé un réel engouement de leur part », ajoute-t-il. L’école, juste à côté, est un réel atout : elle permettra à des chefs exerçant en dehors de Paris de venir présenter leurs pâtisseries signatures, lors de résidences de trois jours.

Le 47 rue des Archives accueille également un bar, dont la carte est signée par Victor Delpierre, champion du monde Coffee in Good Spirits 2013. « Je suis un amoureux de la pâtisserie depuis mon plus jeune âge. Le chocolat est un moyen d’expression incroyable, et pourtant c’est une matière qui est très peu, voire pas du tout utilisée en boissons, parce qu’on la connaît mal. » Les boissons seront proposées uniquement en vente à emporter. Au menu, des créations rafraîchissantes et cacaotées, à l’instar d’un Chocolat viennois ultra gourmand ou d’un Moccachino à base de deux chocolats, au choix - un Pur origine Grenade et un Pur origine Ghana.
I.E.

 

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur