« Ona, au numéro 40 », nouvelle table éphémère et confidentielle de Claire Vallée

« Ona, au numéro 40 », nouvelle table éphémère et confidentielle de Claire Vallée
©Anne-Emmanuelle Thion

C’est au pied de la butte Montmartre, dans le 9e arrondissement parisien, que Claire Vallée dévoile une table éphémère et confidentielle : « Ona, au numéro 40 ».


Comptant seulement 6 couverts, ce lieu intimiste, ouvert de juin à fin juillet, permet à la cheffe de recevoir ses convives « comme à la maison » et de leur proposer sa cuisine végétale. Le menu, intitulé « TIL » (ce qui signifie "vivant" en sumérien), entraîne les convives à travers les voyages de Claire Vallée, à la découverte d’une cuisine engagée contre la déforestation. Le menu se divise en deux parties - une première lumineuse, et une seconde plus alarmante, mettant l'accent sur l'urgence climatique.


« Je pense intimement que la cuisine a également pour mission de s’engager sur certains sujets fondamentaux. Notre rôle en tant que cuisinier est d’éveiller les consciences sur la fragilité de notre monde », commente ainsi Claire Vallée. L’adresse du lieu reste secrète, et ne sera dévoilée que sur demande. Pour rappel, la cheffe avait définitivement fermé son restaurant d'Arès, Ona, en novembre dernier.


I.E.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur