Une nouvelle expérience mêlant gastronomie et mixologie au Domaine de Raba

Une nouvelle expérience mêlant gastronomie et mixologie au Domaine de Raba
©Domaine de Raba

 Le 21 juin, le Domaine de Raba situé à Talence dans la banlieue bordelaise (33) a inauguré le Contre-Sens, une nouvelle expérience mêlant gastronomie et mixologie dans un cadre atypique. Les convives sont invités à découvrir la carte du chef Anthony Taane, où chaque création est accompagnée d’un cocktail spécialement imaginé par la mixologue Nina Castagnet.


Anthony Taane, a fait ses armes dans de belles maisons comme au Grand Hôtel***** avec Laurent Coste ou au Richelieu**** avec Richard Prouteau avant de devenir chef au sein du groupe Millésime, propriétaire du Domaine de Raba. Nina Castagnet de son côté était cheffe barmaid aux sources de Caudalie avant de venir assurer cette collaboration à 4 mains. 


Leur volonté commune : considérer le cocktail comme une partie intégrante de la recette, de l’entrée au dessert. S’appuyant sur les producteurs locaux, le chef Anthony Taane propose une carte complète et variée avec un thème commun : le feu. Braisés, fumés, brûlés au chalumeau ou encore cuits à la flamme : les produits du terroir bordelais seont mis en valeur au travers de nombreuses techniques. Entre autres au menu, le Tartare de maigre, feuille de sucrine, huile d’olive millésime fumée, poire, citron bergamote, oignon croustillant, servi avec le cocktail « La Criée » : vodka, infusion feuille de citronnier, liqueur bergamote, verjus, bitter iodé. Une formule « Business Lunch » sans alcool est également disponible à partir de 39€.



Le Domaine de Raba compte différents espaces, tous accessibles pendant le repas. Les convives peuvent ainsi décider de s’attabler au Contre-Jour, le « british bar » du domaine, sur le toit-terrasse pour profiter du soleil ou encore dans la salle de réception, un espace de 20 couverts à l’ambiance tamisée.


Le restaurant est ouvert du mardi au samedi pour les services du midi et du soir et le dimanche de 12h à 15h uniquement.


E.C.

 


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur