Un heureux mariage [de saveurs] franco-japonais

Un heureux mariage [de saveurs] franco-japonais

Le discret numéro 24 de la rue Feydeau à Paris (75002) est aujourd’hui le terrain de jeu du chef Romain Mahi et de la cheffe pâtissière Ayumi Sugiyama.
Ensemble à la ville comme au restaurant Accents Table Bourse, ils ne cessent de surprendre et de séduire par des créations originales, inspirées de saveurs d’ailleurs pour Romain et on ne peut plus esthétiques pour Ayumi.


Le restaurant, ouvert en 2016 par Ayumi, obtenait une étoile Michelin 3 ans plus tard consacrants les délicats accords terre-mer de Romain (Maquereau, canard au sang ; Perdreau rouge, Saint Jacques…) et autres Bulles de sucre, coing, pomme, gingembre, lait réduit de la cheffe pâtissière.


Les réalisations d’Ayumi Sugiyama, qui a appris la pâtisserie française au Japon, épousent parfaitement celles du chef, ancien de Ferrandi passé par de grandes maisons françaises (Restaurant Sur Mesure- Thierry Marx) et latino-américaines (Huaca Pucllana à Lima), pour des menus en 3, 4 ou 6 temps (52, 65 ou 100 euros) au déjeuner, ou en 6 temps (100 euros) pour le dîner (décliné en version végétarienne au besoin).


Une table où la créativité n’a pas de frontière, où les nationalités se mélangent pour n’extraire que le meilleur des deux gastronomies… offrant ainsi deux fois plus de technicité, d’exigence et de saveurs à une clientèle qui ne s’en lasse pas – la table étant désormais complète chaque soir. E.N.


À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur