TheFork sonde les restaurateurs à l’aube des JO de Paris

TheFork sonde les restaurateurs à l’aube des JO de Paris
©TheFork

Alors que les Jeux Olympiques approchent à grands pas, TheFork dévoile une étude inédite sur la manière dont les restaurateurs se préparent à l’accueil des touristes. Elle offre une vision globale de leurs attentes et stratégies à l’aube des compétitions et révèle un secteur prêt à profiter des opportunités que cet événement représente.


70% des restaurateurs voient en effet les Jeux comme une occasion de dynamiser leur activité. 9 professionnels sur 10 déclarent avoir l’intention de rester ouverts cet été, au moins au cours des 3 semaines de compétition, soulignant une volonté d'accueillir la vague de touristes annoncée.


Anticiper les réservations


85% des restaurateurs interrogés prévoient de maintenir leurs tarifs habituels, preuve d’une stratégie de constance et de transparence malgré la période exceptionnelle. Pas de révolution annoncée côté cuisine, puisque seulement 15% d’entre eux envisagent de proposer des menus spéciaux pour les Jeux.


De son côté, TheFork assure se tenir aux côtés des restaurateurs, procédant notamment à l’ouverture anticipée des réservations dans ses restaurants partenaires. « Cela leur permet de gagner en visibilité, et donc de pouvoir mieux anticiper et gérer leur activité cet été. Nous observons déjà une très forte croissance des réservations, nettement supérieure à celle de l'année précédente », affirme Damien Rodière, directeur général TheFork Europe de l’Ouest.


T.T.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur