Steve Moracchini : Ancré en Méditerranée

LE CHEF

334

Steve Moracchini : Ancré en Méditerranée
Photos DR

Steve Moracchini
La Passagère*, hôtel Belles Rives
Juan-les-Pins (06)


Le chef pâtissier a trouvé dans le cadre enchanteur de l’hôtel Belles Rives un écrin pour déployer ses ailes, avec des créations qui oscillent entre gourmandise et partis pris audacieux.


 


Pour ce natif du sud de la France, s’ancrer dans cette région était une évidence. Dès l’enfance, bercé par les repas familiaux – « un moment convivial et important » – naît une vocation qui ne fera que s’amplifier au fil des années. Au collège, il effectue un stage de 3e en pâtisserie chez un artisan au Canet : il enchaînera ensuite avec l’école hôtelière, à Cagnes-sur-Mer. Il poursuit en pâtisserie boutique – « j’ai eu la chance de tomber à chaque fois chez des passionnés, contents de transmettre ». Un goût du partage qu’il a fait sien et qui caractérise aujourd’hui son approche managériale.


De la pâtisserie boutique, il aime « la finesse des petits gâteaux ». Profil complet, il se forme ensuite au dessert de restaurant pendant un an. « J’ai vu un autre univers, davantage basé sur le design. » Rapidement, il se rend compte qu’il lui faut trouver un cadre lui permettant de se perfectionner. Un de ses anciens employeurs lui donne le coup de pouce tant espéré en le recommandant, ce qui lui permet de décrocher un poste d’aide pâtissier à la Pâtisserie de L’Ilette à Antibes, « la


Il reste 86% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous