Romeo Reis : Un service qui évolue

LE CHEF

332

Romeo Reis : Un service qui évolue
Photo DR

Romeo Reis
L’Auberge de
Saint-Rémy* à Saint-Rémy-de-Provence (13)


 


Depuis deux ans, Romeo Reis a trouvé son équilibre à L’Auberge de Saint-Rémy : entre la salle et la cuisine, grâce à son duo avec Fanny Rey, mais aussi avec sa vie familiale, véritable luxe dans un univers qui tend à évoluer.


Son métier, Romeo Reis l’a découvert dès l’enfance, au sein de l’établissement de ses parents : « J’ai eu la chance d’avoir


©Anthony Luong

des parents qui étaient déjà dans la restauration : mon père tenait une brasserie dans les Hauts-de-Seine et ma mère avait la passion de la cuisine. J’ai toujours eu cette attirance pour la salle », se souvient-il. C’est donc tout naturellement qu’il se lance dans un BEP à l’EMPT, en alternance au Camélia, alors étoilé au guide Michelin. « Je travaillais avec Thierry Conte, et ça a vraiment validé mon envie et mon choix. » Au cours de son bac pro, il poursuit son alternance au même endroit, et décide de faire une mention complémentaire en sommellerie. C’est ainsi qu’il rejoint l’équipe du Pré Catelan, en tant que sommelier : « Aux côtés d’Antoine Petrus, j’ai découvert l’exigence et la rigueur poussées au maximum : j’ai énormément appris. »


Il reste 76% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous