Retour aux sources pour Laurent Petit avec l’acquisition de La Villa Vauban, à Langres

Retour aux sources pour Laurent Petit avec l’acquisition de La Villa Vauban, à Langres

L'information a été relayée par le Journal de la Haute Marne le 20 juin : dès l’automne prochain, Laurent Petit, qui avait cédé Le Clos des Sens en 2022, deviendra propriétaire du domaine de La Villa Vauban (Langres – 52). De retour dans sa région natale, le chef reprend à la fois le crédit-bail et le fonds de commerce, tout en acquérant la propriété des murs et du terrain auprès de la ville.


Son projet : ouvrir, dès l’été 2024, un double restaurant. Ainsi, l’offre s’articulera autour d’un restaurant gastronomique au menu unique, et d’un restaurant plus abordable (entre 30 et 40€). Le chef espère bien obtenir deux étoiles, sans pour autant empiéter sur le bien-être de sa brigade, qui devrait compter une vingtaine de personnes.


Une offre hôtelière


En plus de son offre de restauration, Laurent Petit proposera huit suites hôtelières, un espace piscine et un jardin potager aménagé par les élèves du lycée horticole de Fayl-Billot.


« Je veux faire un établissement purement haut-marnais, purement langrois, et avec des produits locaux.  Je veux que ça transpire la poésie ! Le bling-bling, ça ne m’intéresse pas », a confié Laurent Petit, cité par le quotidien régional.


I.E.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur