Le chef italien Francesco Di Marzio prend ses quartiers au Château de Germigney

Le chef italien Francesco Di Marzio prend ses quartiers au Château de Germigney
©melicacy

Nouveau projet au cœur du Château de Germigney (Port-Lesney - Jura). Le 16 novembre dernier, cet établissement Relais & Châteaux***** a ouvert une table gastronomique, au piano de laquelle œuvre Francesco Di Marzio : Maison Rosella.


Passé par le Benu*** à San Francisco, The Greenhouse** à Londres ou encore Amber** à Hong Kong, cet Italien a obtenu une étoile Michelin à la Dame de Pic au Raffles de Singapour.
Il propose au Château de Germigney une cuisine poétique et surprenante, ancrée dans son terroir et conteuse d’histoires. Ainsi, les convives pourront découvrir des Coquilles Saint-Jacques, kiwi, bergamote, rogues de sandre, ou encore un Jaune d’œuf confit Bio aux champignons, noisettes et truffe blanche.


« Lorsque j’ai découvert le château, mon cœur a été instantanément conquis. Il évoque en moi des sentiments de famille et de connexion à la nature, c’est pourquoi j’ai choisi cet endroit pour y établir mon restaurant et lui donner le nom de ma mère. Je souhaite que nos convives s’y sentent comme chez eux, avec une hospitalité au plus haut niveau et une ambiance chaleureuse », explique Francesco Di Marzio.


En hommage à ce nom, le restaurant se pare de tons roses. Rachel et Benoit Convers, à qui la décoration a été confiée, ont choisi de reprendre l’atmosphère florale du lieu pour la salle principale, qui se prolonge d’une terrasse.


I.E.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur