Le chef anglais Calum Franklin arrive à Paris avec Public House

Le chef anglais Calum Franklin arrive à Paris avec Public House
©Natalia Khoroshaieva

C’est à Paris, au cœur du quartier de l’Opéra, qu’ouvrira Public House début février 2024. Imaginé par le chef britannique Calum Franklin, l’établissement mêlera brasserie française et pub anglais.


« Je suis ravi d’avoir l’occasion de partager la cuisine britannique que j’aime et de le faire avec le meilleur des produits français. Public House sera un merveilleux mariage de ces deux ingrédients. J’ai toujours rêvé de travailler à Paris, j’y suis venu tellement de fois au fil des ans que la ville est devenue comme ma seconde maison ; avec Public House, désormais, j’ai cette maison », se réjouit le chef.


"Pies" et scotch egg


A la carte, Calum Franklin déclinera notamment ses incontournables « pies » au fil des saisons, accompagnées d’un scotch egg ou encore de plusieurs desserts emblématiques (tels que le sticky toffee pudding ou le trifle anglais au gingembre et à la clémentine). Le tout dans une ambiance mêlant tartans et cuirs britanniques aux carreaux typiquement français. Organisé sur 3 étages, le lieu a été décoré par Laura Gonzalez.


Surnommé « The Pie King », Calum Franklin a été chef exécutif du Holborn Dining Room au Rosewood London de 2014 à 2022. Il a aussi reçu de nombreux prix : le prix Olive du meilleur Chef pâtissier en 2018, ainsi que celui du meilleur Chef d’hôtel au Royaume-Uni en 2019.


I.E.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur