La Bastide Bourrelly, nouvelle aventure provençale de Mathias Dandine

La Bastide Bourrelly, nouvelle aventure provençale de Mathias Dandine

Propriétaire depuis 2019 de La Magdeleine**** près d’Aubagne (13), Mathias Dandine se lance dans une nouvelle aventure hôtelière, à quelques encablures de son établissement de Gémenos. Le chef étoilé a en effet repris l’ancienne Auberge Bourrelly, une institution de la commune de Cabriès, actuellement en pleine rénovation.


En juin prochain, le lieu situé à une dizaine de minutes du centre-ville d’Aix-en-Provence rouvrira ses portes sous le nom de Bastide Bourrelly, avec une offre entièrement repensée. Agrandi, l’hôtel proposera désormais 30 chambres (dont 5 juniors suites) au décor moderne et méditerranéen.


Un espace de bien-être (spa doté de 2 cabines de soins, jacuzzi, piscine extérieure chauffée, espace de fitness), des salles de réunion et de réception (4 au total) et un bar complèteront les services de l’hôtel, qui disposera également d’un restaurant gastronomique de 60 couverts célébrant l’art de vivre à la provençale.


En partenariat avec le groupe Perottino


« Nous sommes peu de cuisiniers à revendiquer aujourd’hui cette cuisine provençale authentique et pourtant bien dans son époque. Un style bien ancré dans le territoire en travaillant, avec gourmandise mais finesse, les produits identitaires qui traversent le temps et racontent notre terre et notre mer. On fait la part belle aux légumes et aux jus courts en suivant les saisons. Les artichauts bouquet et les asperges, les rougets et le loup rôti, l’agneau de lait et la brousse de chèvre, la truffe et l’huile d’olive », explique Mathias Dandine.


Le chef pourra compter en cuisine sur Guillaume Lemelle, qui co-signera la carte. Passé notamment par La Villa Madie à Cassis, Les Crayères à Reims ou encore l’Assiette Champenoise à Tinqueux, il était aussi l’ancien second de Mathias Dandine lorsque celui-ci officiait au Saint-Estève (Le Tholonet).


Le projet de la Bastide Bourrelly – chiffré entre 9 et 10 M€ - est mené en association avec le groupe Perottino, qui assure la construction et la rénovation du bâtiment. Tout comme La Magdeleine, l’établissement sera affilié à la chaîne Les Collectionneurs.


M.B.

 


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur