Hectar, toute 1ère table de Benjamin Schmitt

Hectar, toute 1ère table de Benjamin Schmitt
©victorbellot_photography

Passé par des tables parisiennes de renom, à l’instar de L’Oiseau Blanc du Peninsula, du Taillevent ou encore de L’Office, c’est au cœur du 9e arrondissement de la capitale que le chef Benjamin Schmitt a choisi d’installer sa toute première table : Hectar a ainsi ouvert ses portes en avril dernier.


Derrière sa façade verte, ce nouvel établissement abrite un intérieur à la décoration épurée : murs carrelés aux couleurs azures, banquettes en tissu, chaises en bois vintage, ou encore luminaires chinés. Une cave privatisable occupe le sous-sol, sous de belles pierres voutées, tandis qu’à l’étage, un comptoir à hautes chaises se prête aisément à la dégustation d’un mythique pâté en croûte.


A la carte justement, qui se veut courte, le chef rend hommage aux produits de saison, dans des plats généreux mais tout en finesse : Ris de veau croustillants et laqués s’accompagnent d’une purée mousseline, tandis que l’agneau de Diois est réhaussé d’anchois fumé et de blettes du jardin. Un plateau de fromages affinés et deux desserts – une Pavlova de fraise & rhubarbe, sorbet herbette, ainsi qu’une mousse au chocolat tiède et son café givré – complètent cette expérience gastronomique.
Le chef a créé lui-même la carte des vins, qui compte une centaine de références françaises, italiennes, espagnoles ou autrichiennes. C’est d’ailleurs en hommage à l’univers de la vigne et à celui de la terre que Benjamin Schmitt a choisi de nommer cette 1ère table "Hectar".


I.E.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur