Disparition de Pierre Bertranet

Disparition de Pierre Bertranet
©Mathilde Jarlier

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Pierre Bertranet à l’aube de ses 60 ans lundi 29 janvier dernier. Son restaurant Le Moulin de la Gorce, à La Roche-l'Abeille (87), est auréolé d’une étoile depuis 1996, un record en Haute-Vienne.


Né à Limoges, Pierre Bertranet a toujours baigné dans la cuisine, lui qui est né dans une pâtisserie. Ses parents, eux-mêmes restaurateurs, rachètent un moulin en 1975 pour y installer l’affaire familiale, qu’ils transforment au fil du temps en table deux étoiles. Il effectue son premier stage en cuisine à tout juste 13 ans et multiplie les expériences dans des établissements étoilés, dont l’institution trois macarons de Jacques Lameloise, avant de monter à Paris pour participer à un événement peu commun : l’ouverture du Jules Verne, en novembre 1983. Il reprend l’affaire familiale en 2000, distillant sa cuisine de haute volée et son amour du Limousin.


Le magazine Le Chef et ses équipes adressent leurs plus sincères condoléances à la famille de Pierre Bertranet, ainsi qu’à ses proches.


T.T.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur