Charles Coulombeau, parrain du 6e Saint-Maur Food Trucks Festival

Charles Coulombeau, parrain du 6e Saint-Maur Food Trucks Festival

Du 8 au 10 septembre prochain, le Saint-Maur Food Trucks Festival revient sur la place des Marronniers pour une 6e édition parrainée par Charles Coulombeau, chef de La Maison dans le Parc* à Nancy, et propriétaire du food truck Izakaya. Cette année, le festival se mettra aux couleurs de la Coupe du Monde de Rugby, offrant aux festivaliers un mélange de gastronomie de rue et d'animations sportives.


Avec une sélection de plus de 50 food trucks, l'événement promet un tour du monde culinaire aux 45 000 festivaliers attendus. Au fil des 3 jours, les meilleurs d’entre eux seront récompensés par un jury constitué de 14 professionnels de la restauration. Des retransmissions de matchs de rugby projetées sur écran géant et une course de 5 km accessible à tous et baptisée la « color loop », ajouteront une touche sportive à l’évènement.


Une dimension solidaire


« L’édition 2023 s’annonce haute en saveurs ! » se réjouit Olivier Lignon, président de Street Food en Mouvement, organisateur du festival. « Cette année le parrain du festival est lui-même propriétaire d’un food truck, preuve de l’intérêt des chefs étoilés pour la cuisine de rue. Ce festival est devenu un évènement incontournable pour tous les gourmands d’Île-de-France que nous avons hâte de régaler à nouveau. »


Par ailleurs, la Ville de Saint-Maur-des-Fossés et l’association Street Food en Mouvement s'engagent aux côtés d'une association œuvrant pour la solidarité. Cette année, les fonds collectés grâce à la tombola et à la consigne des gobelets seront reversés à l'association ARSLA, qui soutient la recherche pour lutter contre la maladie de Charcot et aider les patients atteints de cette pathologie.


E.C.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur