Norbert Tarayre prend les rênes du 19.20 à l’hôtel Prince de Galles

Norbert Tarayre prend les rênes du 19.20 à l’hôtel Prince de Galles
Norbert Tarayre entouré par Frédéric Bayard, responsable des points de vente et Arnaud Joly, dairecteur des opérations. ©M.Buland

Nouvelle étape pour l’hôtel Prince de Galles, a Luxury Collection Hotel. Le 14 juin, le directeur général de l’établissement parisien, Gerald Krischek, annonçait l’arrivée de Norbert Tarayre aux commandes du 19.20, lancé à l’été 2020 sous la forme d’un bar à cocktails.


Sous l’impulsion du co-fondateur des Bistrots Pas Parisiens (qu’il a quittés il y a peu), le lieu se muera, à compter d’octobre 2023, en un restaurant bistronomique délivrant une cuisine « bourgeoise, de grand-mère, inspirée des grands classiques », détaille Norbert Tarayre.


Plats de partage et cadre redécoré


Les plats de partage auront ici toute leur place, avec par exemple un jarret de veau servi dans un plat en cuivre, un travers de bœuf ou un poulet rôti. Le végétal ne sera pas en reste, le chef envisageant des propositions autour de la lentille et du chou-fleur.


Le tout sera servi dans un cadre entièrement redécoré, tandis que les matières premières feront l’objet d’un rigoureux sourcing local effectué par Norbert Tarayre et ses équipes, soucieux de valoriser « les producteurs, éleveurs et marins pêcheurs ». Le développement durable constituera également le cœur du projet, puisqu’un accent particulier sera mis sur les économies d’énergie et l’anti-gaspillage.


Servies à l’assiette dans un premier temps, les créations du chef devraient par la suite faire l’objet de dressages en salle et s’accompagneront d’accords mets & cocktails du MOF Barman Stéphane Ginouvès. En fin de repas, les convives pourront retrouver la partition de la cheffe pâtissière Hélène Kerloeguen, en place depuis septembre 2022. Une carte de tapas et d’afterwork ainsi qu’une « table du chef » complèteront les lieux.


Abordable et différenciant


« A 43 ans, je pense avoir aujourd’hui la maturité nécessaire pour me lancer dans ce nouveau défi », déclare Norbert Tarayre, heureux et enthousiaste à l’idée de concevoir une proposition abordable et différenciante au sein de cette institution de l’avenue George V.


Et Gerald Krischek d’ajouter : « En plus de notre restaurant Akira Back qui propose une cuisine japonaise aux influences internationales où l’entertainement en salle a une grande place, nous avons à cœur d’offrir à notre clientèle une nouvelle proposition de cuisine française qui met en valeur le travail du produit bien sourcé et le savoir-faire de nos équipes du service en salle. S’associer au chef Norbert Tarayre nous a paru être une évidence. Son dynamisme et son talent nous ont tout de suite séduit, son énergie répond à nos envies et son identité culinaire correspond en tous points au renouveau que nous souhaitons opérer. »


M.B.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur