Le Japon remporte la Coupe du Monde de la Pâtisserie 2023

Le Japon remporte la Coupe du Monde de la Pâtisserie 2023
©White Mirror

Le 21 janvier, sur le Sirha Lyon (69), le Japon a remporté la Coupe du Monde de la Pâtisserie 2023. L’équipe était composée de Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata. La France est quant à elle arrivée 2e, devant l’Italie (3e).


Cette 18e édition du concours était présidée par Pierre Hermé et Cédric Grolet, qui ont particulièrement apprécié les créations de l’équipe nippone, mais aussi son esprit d’équipe et le non-gaspillage des produits utilisés.
17 équipes se sont disputées – en 10 heures, elles ont dû produire 42 desserts de dégustation et 3 pièces artistiques autour du thème du changement climatique.


« Le niveau de la compétition s’élève d’édition en édition, en attestent les résultats si serrés. C’est avec une grande émotion que nous décernons ce premier prix au Japon, un pays coutumier du podium, qui retrouve la première marche du podium 16 ans après », a commenté Pierre Hermé.
« J’ai trouvé les candidats passionnés, ce qui est très satisfaisant en tant que pâtissier. J’aimerais remercier toutes les personnes qui sont venues travailler ici pour m’avoir fait redécouvrir ce beau métier qui évolue tous les jours en termes de dégustations physiques et techniques », a ajouté Cédric Grolet, Président d’Honneur de la compétition.


Par ailleurs, le Prix éco-responsabilité a été remis à l’équipe du Canada.


I.E.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur