Bocuse d’Or 2023 : Édouard Loubet rejoint Naïs Pirollet au sein de la Team France

Bocuse d’Or 2023 : Édouard Loubet rejoint Naïs Pirollet au sein de la Team France

La Team France, représentée par la jeune chef Naïs Pirollet, a annoncé le 12 octobre l’arrivée du chef Édouard Loubet pour coacher la candidate au Bocuse d’Or 2023. Celui-ci se tiendra du 22 au 23 janvier, sur le Sirha Lyon.
Jusque-là, le chef Jacques Marcon coachait la candidate et son commis Cole Millard, avec qui elle a remporté le Bocuse d’Or France. Jacques Marcon sera président du Jury France lors de la finale monde, mais reste investi dans l’équipe.
« La cuisine, c’est une passion, c’est ma vie. Vivre le Bocuse d’Or de l’intérieur et aider Naïs dans cette aventure en partageant mon savoir-faire est un réel engagement que je prends très à cœur. Le Bocuse d’Or, c’est l’aboutissement d’un art, l’œuvre d’un pays mais aussi faire partie d’une équipe riche des talents de nombreux chefs. J’aime les challenges, les énergies qui se révèlent au sein d’une compétition. Je n’ai peut-être fait aucun concours mais je suis un compétiteur dans l’âme. Participer à faire gagner mon pays serait la concrétisation d’un rêve », commente Édouard Loubet.
« Nous avons avec le chef Édouard Loubet les mêmes racines ancrées dans les montagnes qui font écho à la simplicité et à l’authenticité. Je le remercie pour son engagement à mes côtés au sein de l’équipe de France. Les idées fusent, l’énergie est là pour écrire la suite de l’histoire », ajoute Naïs Pirollet.
Par ailleurs, le thème du plateau pour la finale a été dévoilé : Naïs Pirollet et Cole Millard devront ainsi cuisiner la lotte et deux garnitures végétales. Une garniture présentée à part à base d’une légumineuse emblématique de notre terroir et de moules devra également être réalisée.


I.E.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur