Jean Imbert aux commandes des cuisines du Venice Simplon-Orient Express

Jean Imbert aux commandes des cuisines du Venice Simplon-Orient Express

Belmond (LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton) annonce la nomination de Jean Imbert comme chef de l’emblématique Venice Simplon-Orient-Express.
Une fois l’identité visuelle des trois voitures restaurants L’Oriental, l’Étoile du Nord et la Côte d’Azur repensée, Jean Imbert a imaginé une cuisine locale et de saison pour l’ensemble des instants repas des voyageurs, du petit-déjeuner servi en cabine au déjeuner en passant par le thé de l’après-midi, l’apéritif dans la voiture-bar 3674 et le dîner.


« En entrant dans l’histoire du mythique Venice Simplon-Orient-Express, je réalise un rêve d’enfance », déclare Jean Imbert. « J’ai le sentiment que les étoiles se sont alignées pour que je saisisse la chance de ma vie, et je suis impatient de transmettre la grande passion que j’éprouve pour ce train en cuisinant pour nos hôtes, cette saison et pour les saisons à venir ».


« Nous sommes ravis d’inviter Jean Imbert à libérer sa créativité à travers l’offre gastronomique du Venice Simplon-Orient-Express », ajoutait quant à lui Pascal Deyrolle, directeur général du Venice Simplon-Orient-Express. « La cuisine gastronomique est l’un des piliers du voyage et nos hôtes se forgent des souvenirs marquants autour des repas qu’ils savourent, allant du petit-déjeuner dans leurs cabines au dîner officiel à bord. Jean Imbert porte l’excellence culinaire à un tout autre niveau, en perpétuant la légende et le mystère du train le plus célèbre au monde ».


©DR


À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur