Attilio Marrazzo de retour à Paris

Attilio Marrazzo de retour à Paris
©Yvan Moreau

Après avoir investi le Château de Noirieux (49) en mai dernier, Attilio Marrazzo est de retour dans la capitale. Le chef d’origine italienne a ouvert en décembre dernier l’Attilio Paris, son nouveau restaurant gastronomique, rue du Faubourg Saint-Honoré (Paris 8e). Cette nouvelle adresse a été pensée comme un concept regroupant différentes atmosphères et expériences gustatives.


Nichée au 2ème étage, la table gastronomique offre une expérience culinaire prestigieuse dans un espace somptueux. « Ce lieu incarne ma passion pour la cuisine authentique, la fusion de saveurs, et les techniques modernes », explique Attilio Mazzarro. Son inspiration trouve ses racines dans la cuisine maternelle, ainsi que dans celle de son oncle, lui aussi chef cuisinier. A la tête de l’Atelier Joël Robuchon pendant 8 ans, il rend ici hommage à la gastronomie française d’exception. Le ris de veau rôti accompagné de moelle moutardée et pak choy yakitori se déguste à la suite d’une truite enrobée d’une gelée à l’orange sanguine et relevée d’un leche de tigre, le tout dans des menus en 7 ou 9 services (190 ou 250€). Au dernier étage, se trouve un espace réservable pour 10 convives, offrant un moment en tête-à-tête avec le chef grâce à la vitre ouverte sur la cuisine.


©Yvan Moreau


Le 1er étage abrite le bistrot et le bar de l’Attilio Paris, où se mêlent convivialité et excellence. Outre les différents plats de pâtes rappelant les origines du chef, on y redécouvre des spécialités françaises à l’image de l’œuf parfait et sa sauce champignons ou de la joue de bœuf confite au vin rouge. Le rez-de-chaussée comporte quant à lui une épicerie fine, ainsi qu'une pâtisserie proposant les indémodables gourmandises françaises. Une offre snacking a également été mise en place.


L’atmosphère et la décoration de l’établissement ont été confiées à l’architecte d’intérieur Crystine Bonneau. En collaboration avec le chef, elle y a créé un environnement intemporel et chaleureux, ancré dans l’élégance parisienne. Les notes de crème et de bronze se marient à des matériaux nobles, tels que le marbre et le bois, et confèrent une ambiance feutrée à l’établissement.


T.T.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur