Anaïs Hody dans le classement des 40 femmes Forbes 2023

Anaïs Hody dans le classement des 40 femmes Forbes 2023

Le travail acharné de la pâtissière et entrepreneuse Anaïs Hody, a été une fois de plus récompensé. Début août, le magazine Forbes la comptait parmi les 40 femmes de l’année, et pour cause. La jeune femme est à la tête de trois sociétés florissantes autour du monde de la pâtisserie, un secteur en pleine évolution.


Alors éducatrice spécialisée, Anaïs Hody se lance dans une reconversion professionnelle. En CAP, elle se forme aux côtés de nombreux chefs pâtissiers reconnus : Cédric Grolet, Cyril Lignac ou encore Benoît Couvrand. En 2015, elle fonde sa première entreprise baptisée « Le chef en Box ». L’objectif : encourager le grand public à se familiariser au monde de la pâtisserie, avec des box pédagogiques pour réaliser des recettes de chefs, à domicile. En 2020, la jeune entrepreneuse monte la Hody Academy, une école en ligne qui forme des jeunes aux métiers de la gastronomie. Enfin, en février dernier, elle inaugurait le Sweet Bazar, un salon de thé parisien atypique.


En 2019, Anaïs Hody avait déjà été lauréate du palmarès « 30 Under 30 » de Forbes qui distingue 30 jeunes de moins de 30 ans à l’avenir prometteur. La jeune femme avait également remporté le Grand prix Moovjee 2021, un concours national de jeunes entrepreneurs.
Accompagnée de son frère et de sa cousine, Anaïs Hody souhaite désormais exporter ses concepts à l’étranger tout en conservant des valeurs humaines au sein de ses entreprises.


E.C.

 


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur