
Après sept années au piano du Marcel* à Sète (34), c’est vers un projet « plus personnel, plus familial », que se tourne aujourd’hui Denis Martin. À la mi-juin, il ouvrira en effet « La Belle Vie » à Saint Hilaire d’Ozilhan, dans le Gard. Un projet de vie, mûri avec son épouse Yoana Martin depuis plusieurs années déjà.
Le programme ? Sept chambres de charme, d’une superficie minimale de 40 mètres carrés, toutes uniques. Et une table gastronomique, où le chef pourra poursuivre son cœur de métier - chez lui désormais. Une trentaine de couverts, un menu unique divisé en trois formules (du petit au grand appétit) et des producteurs mis à l’honneur. Denis Martin s’est bien entouré, puisque son ancien second du Marcel le rejoint, ainsi que sa maître d’hôtel et sommelière et un chef pâtissier avec qui il a travaillé à ses débuts. « Ma femme s’occupera de la partie hôtelière », ajoute-t-il.
La Belle Vie prend place dans une ancienne écurie, « une bâtisse formidable », toute en pierre de taille et plus que centenaire. Un temps résidence, elle fut transformée en hôtel et restaurant, avant d’être fermée près de deux ans. Le couple entend aujourd’hui retrouver une classification 4 étoiles sur la partie hôtelière, et garder l’âme des lieux : « Cet endroit a vécu avant nous, pleinement et sainement. Et ce nom correspond bien à ce que l’on veut en faire : la belle vie pour nous et pour nos clients », résume Denis Martin.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur