Thibault Sombardier signe la carte des Parisiens au Pavillon Faubourg Saint-Germain

Thibault Sombardier signe la carte des Parisiens au Pavillon Faubourg Saint-Germain

Le numéro 5 de la rue du Pré-aux-Clercs à Paris (75007) accueille désormais la nouvelle adresse du Groupe chevalier Paris (Pavillon de la Reine & des Lettres, Hôtel du Petit Moulin).
L’Hôtel Pavillon Faubourg Saint-Germain & Spa, qui ouvrira ses portes le 12 avril 2022, est idéalement situé entre la Seine et le Café de Flore. L’établissement 5 étoiles dispose de 3 entrées respectives (l’hôtel au n°5, le bar au n°3 et le restaurant au n°1) pourtant toutes regroupées une seule et unique demeure, révélant le savoir-faire architectural de Vincent Bastie - ainsi que celui de Didier Benderli pour les intérieurs.
Lobby, bibliothèque, bar, restaurant mais aussi bassin et Spa : le Pavillon Faubourg Saint-Germain célèbre Paris à travers des espaces chics et élégants, aux décors haute couture.


Le James Joyce, bar du Pavillon Faubourg Saint-Germain, accueille sa clientèle dans une ambiance de club anglais. Les amateurs de cocktails pointus s’y prélasseront de jour comme de nuit, confortablement installés au creux de canapés et fauteuils de velours, sirotant leur verre au son de concerts jazzy.


Le restaurant de l’hôtel baptisé Les Parisiens réinvente quant à lui les codes de la brasserie version « ultra-chic » pour les 3 salles des lieux et ses 55 couverts. Angles courbés, cuir, velours omniprésent, laiton, miroirs et reflets dorés accompagnent la carte mettant à l’honneur « des plats aussi emblématiques que le demi-homard gratiné à la Savora et ses frites, le tartare, les ravioles d’escargots, la mousse au chocolat-praliné ou encore la sole meunière », explique Thibault Sombardier. Le chef a ici souhaité des recettes « accessibles, lisibles, simples d’apparence et précises dans le travail de fond », via une carte gourmande et respectueuse des saisons à partir de 60€.


Un hôtel dans la digne lignée des établissements Chevalier Paris, véritable ode à l’Art de vivre à la parisienne… et aux parisiens.


À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur