Rillons, nouveau projet de Mickaël Braure

Rillons, nouveau projet de Mickaël Braure
©elisedbr

C’est à Templeuve-en-Pévèle (59) que Mickaël Braure, chef du Bistrot du Witloof (Ennevelin – 59), ouvrira un nouvel établissement à l’automne 2023.
La philosophie du lieu ? Le partage, illustré par des « envois périphériques aux plats » à partager. Le partage, également illustré par le nom de l’établissement, Rillons : homonymie avec le fait de rire, l’établissement se veut « une table où l’on se sente à la maison ». Le nom de l’établissement est également un clin d’œil à l’appétence du chef pour le cochon, un produit qui, justement, se partage.


Rillons, puisque tel sera le nom de ce nouveau restaurant, proposera donc une nouvelle expérience, mettant en avant une gastronomie décomplexée. « Cela fait 5 ans que le chef s’occupe du Witloof, où il propose une cuisine paysanne, à base de produits frais. Il est sorti de Top Chef avec cette envie de partir sur quelque chose de plus gastronomique, mais tout aussi convivial et chaleureux », explique Pierre Vantine, associé du chef sur le projet.
Le midi, un menu du jour sera proposé, ainsi qu’une courte carte. Du jeudi au samedi soir, le restaurant proposera une expérience gastronomique en 4 et 5 temps. Mickaël Braure entend également mettre en avant les produits du terroir des Hauts-de-France.
Une offre de cocktails sera enfin mise à l’honneur, avec ou sans alcool, tandis que les vins seront principalement issus d’une agriculture raisonnée.


Brut mais chaleureux


Ancienne maison de maître entièrement rénovée il y a un an, la nouvelle table de Mickaël Braure se veut chaleureuse, brute et locale. Ainsi, un artisan de la région des Hauts-de-France a conçu le mobilier en bois, grâce à d’anciennes palettes de chantier. Aux murs, des images en noir et blanc, sur la table, des créations locales. Le restaurant fera également la part belle à la brique du Nord.
Cet établissement de 200 m2 peut accueillir jusqu'à 60 couverts, largement espacés les uns des autres.


Plusieurs projets de caves sont par ailleurs à l’étude : cave à micro-pousses, en collaboration avec l’entreprise rennaise Weplant, projet de cave à fermentation pour proposer de nouveaux cocktails, mais également cave à vin et projet de cave à cigares.


Le Witloof restera quant à lui ouvert, le bras droit du chef prenant la tête des cuisines.


I.E.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur