Tabata et Ludovic Mey : Le goût des autres

LE CHEF

301

Tabata et Ludovic Mey : Le goût des autres
©N. Villion

Tabata et Ludovic MeyLes Apothicaires* à Lyon (69)


Duo à la ville comme en cuisine, Tabata et Ludovic Mey pilotent depuis 2016 un lieu qui leur ressemble et délivrent une cuisine à 4 mains aux influences multiples, entre bases françaises et souvenirs de voyages. Outre leur restaurant gastronomique, ils ont initié et concrétisé avec des chefs lyonnais le projet de food court Food Traboule, ouvert mi-janvier 2020 à la Tour Rose.


Les routes de Ludovic et Tabata se croisent à Lyon, à la fin de l’année 2013. Originaire de Chambéry, le premier s’est auparavant formé à l’école hôtelière de Grenoble avant de faire un rapide passage par Paris puis de s’établir, deux années durant, chez Christian Têtedoie. « Issu d’une famille d’épicuriens, j’ai très tôt développé une culture gastronomique », raconte celui qui garde en mémoire les repas gargantuesques concoctés par ses deux grand-mères savoyardes.
Du côté de Tabata, la passion est venue sur le tard. « Mes parents ne savaient même pas cuire un œuf ! » relate-t-elle avec humour. Originaire de Rio de Janeiro, elle entame d’ailleurs son parcours très loin des cuisines. À l’époque, « je pensais avoir trouvé ma voie avec la médecine ». Mais un jour, les mots de l’un de ses professeurs résonnent comme un déclic et c’est déterminée que la Brésilienne abandonne son cursus, fait route vers la France et intègre l’Institut Paul Bocuse.


Il reste 80% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous