Pâtissière de l’Année : Terminer en beauté

LE CHEF

315

Pâtissière de l’Année : Terminer en beauté

Dernière étape du repas, le dessert peut laisser un souvenir impérissable. Pâtissiers ou cuisinés, chocolatés ou fruités, il y en a pour tous les goûts, mais une chose est sûre : les papilles sont ravies !
Cette année, vous avez élu Aurélie Collomb-Clerc comme Pâtissière de l’Année 2021. Elle succède à Brandon Dehan (L’Oustau de Baumanière***).



La vainqueure


Aurélie Collomb-Clerc


Flocons de Sel***, Megève (74)


Native de Manigod en Haute-Savoie, Aurélie Collomb-Clerc se passionne pour la pâtisserie depuis son plus jeune âge et se souvient encore des kougelhofs qu’elle réalisait avec sa grand-mère. À l’époque, elle s’oriente vers un parcours généraliste, obtient un bac littéraire et s’inscrit en faculté de Droit et Science Politique. Rattrapée par la passion de la pâtisserie, elle poursuit ses études avec un CAP Pâtissier, Chocolatier, une mention complémentaire en desserts de restaurant et un BTM Pâtissier, obtenu en 2015. La même année, elle remporte en équipe le Championnat de France des Arts Gourmands. Aurélie Collomb-Clerc débute sa carrière au Château des Avenières aux côtés du chef pâtissier Cédric Perret. En 2016, la jeune femme intègre le Flocons de Sel, restaurant triplement étoilé du chef Emmanuel Renaut, et prend la place de cheffe de partie pâtisserie. Un an après, elle est promue au poste de cheffe pâtissière.


 


Aurélien Rivoire


Alléno Paris***, Paris (75)


Entre 2004 et


Il reste 76% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous