
Laurent Huguet – Le relais de la Poste – La Wantzenau (67)
C’est au Relais de la Poste à La Wantzenau près de Strasbourg (67) que Laurent Huguet, ancien chef d’Emile Jung, au Crocodile (3* Michelin) a posé sa valise à couteaux en 2009.
Rejoignant la nouvelle propriétaire Caroline Van Maenen, Laurent Huguet se voit récompensé en 2011, d’un premier macaron, doublé d’une intronisation chez les Maîtres-Cuisiniers de France. À la carte du Relais de la Poste, le chef rend hommage à la cuisine d’Emile Jung « son mentor », en apportant une touche de modernité et quelques saveurs du monde.
Héritier d’Emile Jung
Né en 1965 à la Rochelle, c’est en Alsace que Laurent Huguet se forme au lycée hôtelier d’Illkirch (67), s’évade quelques saisons à Megève ou à Tignes, avant d’intégrer la brigade d’Antoine Westermann au Buerehiesel, qui le recommande à Emile Jung. Après 22 années passées au Crocodile, il accompagne loyalement Monique et Emile Jung jusqu’à la vente du restaurant. « J’ai fait mon dernier service le 14 février 2009 », raconte Laurent Huguet. Arrivé en 1987 au poste de commis, il accède en deux ans à celui de chef de cuisine. « J’ai accepté parce que je m’en sentais capable. J’ai beaucoup appris avec Monsieur Jung, ses sauces étaient