Ouverture du 19.20 par Norbert Tarayre au Prince de Galles

Ouverture du 19.20 par Norbert Tarayre au Prince de Galles
Photos ©Joann Pai

En juin dernier, l’hôtel Prince de Galles, a Luxury Collection Hotel (Paris), officialisait l’arrivée de Norbert Tarayre aux commandes du 19.20. Le 12 octobre, après des mois de travaux, c’est sous un jour nouveau que cet ancien bar à cocktails lancé il y a 3 ans a rouvert ses portes, désormais sous la forme d’une table bistronomique.


Pensé comme une alternative « plus spontanée et réconfortante aux tables d’hôtels souvent trop codées et peu accessibles », le lieu mise sur une cuisine populaire au sens le plus noble du terme, faisant la part belle aux recettes canaille, aux cuissons lentes, aux grands classiques de la cuisine française et aux spécialités régionales.


Un menu complet à 49 €


L’offre se décline notamment dans un menu entrée / plat / dessert proposé au prix de 49 € et servi au déjeuner comme au dîner. Volontairement courte (5 entrées et 5 plats), la carte évolue tous les deux mois et s’accompagne de 3 suggestions quotidiennes – omelette roulée, pâtes fraîches maison et sélection de légumes rôtis.


L’accent est mis sur le local, puisque 90% des matières premières sont sourcées en France, tandis que le plateau de fromages est à 100% francilien.


En fin de repas, place au chariot de desserts signé par la cheffe pâtissière de l’établissement, Hélène Kerloeguen, qui propose 5 pièces emblématiques du répertoire français, au fil des saisons.


A découvrir par exemple : le Paris-Brest graphique fait de choux en quinconce, d’un praliné aux noisettes et fleur de sel, d’une mousseline allégée et d’éclats de noisettes caramélisées ; la Tarte au citron meringuée réalisée à partir d’un cake au citron en fond de tarte, d’un confit et d’une crème de citron et d’une meringue suisse ; ou encore la Tarte aux fruits de saison, qui fait en ce moment honneur à la figue.


Un bar et une "Cognathèque"


Dans la même optique de convivialité, Norbert Tarayre recevra, une fois par mois, un chef invité dans le cadre d’un dîner à quatre mains, tandis qu’Hélène Kerloeguen fera régulièrement de même à l’heure du tea-time, aux côtés de chefs pâtissiers de renom.


Outre le restaurant, le 19.20 conserve son bar, qui affiche désormais une ambiance plus intimiste. A sa carte, une douzaine de cocktails allant de l’old fashioned au negroni, mais également des créations plus bistrotières que Norbert Tarayre ajoutera durant l’hiver. A noter enfin, la « Cognathèque », réunissant plus d’une quarantaine de références alternant entre maisons emblématiques et plus confidentielles.


M.B.


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur