Louis-Philippe Vigilant succède à Patrick Bertron à La Côte d’Or

Louis-Philippe Vigilant succède à Patrick Bertron à La Côte d’Or
©JonathanTh

La passation était à l’œuvre depuis deux ans, elle est maintenant officielle. Après plus de 40 ans de maison (20 ans comme second de Bernard Loiseau et 21 ans comme chef), Patrick Bertron a transmis les rênes de la cuisine de La Côte d’Or à son bras droit, Louis-Philippe Vigilant.


Désormais garant de la signature Loiseau, le chef martiniquais de 39 ans aura pour mission de perpétuer et faire évoluer l’héritage culinaire de l’institution de Saulieu. Matérialisant ce changement, les arts de la table et le mobilier du restaurant doublement étoilé du Relais Bernard Loiseau seront progressivement repensés.


Louis-Philippe Vigilant a intégré La Côte d’Or comme commis en 2006, terminant chef de partie 4 ans plus tard. Après avoir exercé comme second à l’Oustau de Baumanière et au Strato de Courchevel de 2010 à 2012, il s’est illustré durant 8 ans comme chef de Loiseau des Ducs à Dijon. En janvier 2022, il avait retrouvé Patrick Bertron à Saulieu en tant que chef adjoint de La Côte d’Or. A la retraite, Patrick Bertron entend quant à lui rester très proche de la famille Loiseau et s’investira comme ambassadeur de la Maison lors de différents événements.


M.B.

 


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur