Le Cortil, table éphémère du Clos des Sens, débute sa 3e saison

Le Cortil, table éphémère du Clos des Sens, débute sa 3e saison
©Matthieu Cellard

Après Alban Chanteloup l'an dernier, Laura Lemmonier prend cette année les rênes du Cortil, le restaurant éphémère du Clos des Sens*** à Annecy-le-Vieux (74).


Depuis 3 ans en effet, les propriétaires Franck Derouet et Thomas Lorival proposent cette offre de juin à septembre, en installant 7 tables (pour un maximum de 25 couverts) au cœur même du potager de l’établissement.


Artichaut à effeuiller, charcuterie de poissons de nos lacs ou encore pains grillés et beurre brûlé au laurier, Laura Lemmonier offre ici une cuisine végétale et authentique pour une troisième saison placée sous le signe des produits de la terre. Après le Relais Bernard Loiseau et le Café Brunet, la jeune cheffe originaire d’Annecy entame cette résidence au Clos des Sens qu'elle évoque comme « la maison où j'ai grandi ». Tout au long de la saison, elle sera accompagnée de Jean Desrumaux, maître d'hôtel du Clos des Sens, qui se chargera de la salle et du bon déroulement des soirées événements qui ponctueront l'été.


« Bienvenue au Cortil, ce lieu vivant qui sert notre philosophie culinaire au Clos des Sens depuis de nombreuses années. Cet été, au coucher du soleil, c'est une intention totale que l'on vous propose de déguster », ajoutent Franck Derouet et Thomas Lorival.


E.C.

 


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur