Masafumi Hamano annonce la fermeture prochaine de son restaurant Au 14 Février

Masafumi Hamano annonce la fermeture prochaine de son restaurant Au 14 Février
©Myphotoagency.com/ France Borias

Clap de fin pour le restaurant Au 14 Février. En activité depuis près de 10 ans, l’établissement doublement étoilé de Saint-Amour-Bellevue (71) fermera ses portes avant l’été, annonçait début mars son chef Masafumi Hamano.


« Nous vous remercions pour ces moments passés ensemble et pour tous ceux à venir », indique le chef sur son site internet. Contacté, il a indiqué que sa décision avait été motivée par des raisons personnelles. « Après la fermeture, j’irai travailler durant deux mois au restaurant Au 14 Février de Saint-Valentin, puis je rentrerai au Japon autour du mois de novembre, auprès de ma famille. » Et d’ajouter : « Une fois là-bas, je me lancerai dans une nouvelle aventure, toujours en lien avec la gastronomie. »


D’une capacité de 20 couverts, le restaurant Au 14 Février de Saint-Amour-Bellevue avait ouvert ses portes en octobre 2013, proposant des assiettes inspirées de la nature, ponctuées de fruits et de fleurs. A peine quelques mois plus tard, il avait décroché sa 1ère étoile, suivie d’une 2e en 2018.


M.B.

 


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur