Prix de littérature gourmande : découvrez les lauréats !

Prix de littérature gourmande : découvrez les lauréats !
©Antoine Piéchaud
Le 12 décembre avait lieu la 22e édition de la remise des Prix de littérature gourmande, au Réfectoire des Cordeliers (Paris 6e). 5 livres ont été primés.
Ainsi, le Prix Antoine Carême a été remis à Guy Savoy pour son ouvrage Guy Savoy cuisine les écrivains du XVIe siècle, co-écrit avec Anne Martinetti et Alexis Voisenet et publié aux Éditions Herscher.
Yannick Alléno et Yasunari Okazaki ont remporté le 13e Prix Spécial du Jury Pierre-Christian Taittinger, pour leur nouvel ouvrage L’Abysse, paru aux Éditions Glénat le 7 décembre.
Le Prix Rungis des Gourmets a récompensé le chef Yves Camdeborde pour l’ouvrage Conservez, Cuisinez ! dans lequel il livre ses meilleures recettes de bocaux. Anne Etorre a quant à elle reçu le Prix Spécial des Produits de Rungis pour Le Grand livre des agrumes.
Enfin, Le club des chefs des chefs de Guillaume Gomez a remporté le Prix WUWM International.
Cette remise de prix a réuni 300 convives, qui ont pu découvrir les spécialités des fournisseurs présents, tels que les cochonnailles de Pierre Oteiza, les pains de Jean-Luc Poujauran, ou encore les chocolats Valrhona de Thierry Bridon.
Des livres anciens sortis de la grande bibliothèque des Cuisiniers de France ont également été exposés. « Les Cuisiniers de France, en dehors d’être les partenaires du Prix Antonin Carême, sont les gardiens d’une mission : aider et protéger les cuisiniers. Les aider à grandir pour devenir nos ambassadeurs de la cuisine française », indiquait Philippe Renard, vice-président de l’association.
I.E.

 

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur