Ouverture de Sables par Léopold Imbert et Hippolyte Talaya en lieu et place de Mamie

Ouverture de Sables par Léopold Imbert et Hippolyte Talaya en lieu et place de Mamie
DR

Après l’Acajou et Mamie, le 35 rue Jean de la Fontaine (Paris 16e) laisse désormais place à Sables. Aux commandes de cette nouvelle table ouverte le 15 mars 2022, Léopold Imbert, frère cadet de Jean Imbert, associé pour cette aventure avec son ami d’enfance Hippolyte Talaya (passé auparavant par le Crillon).
« Dans un décor sobre et élégant, nous nous sommes inspirés de nos séjours bretons pour imaginer notre restaurant et vous offrir une expérience gustative unique autour des produits de la mer », indiquent les gérants.
Tarama & pain de seigle grillé, Palourdes gratinées à l’ail des ours ou encore Encornets frits / sauce coriandre figurent au menu des entrées concoctées par Florian Giacalone, tandis que les plats font la part belle au Fish & chips / sauce tartare, Linguine aux étrilles / cresson et Lieu jaune / petits pois et grenailles. Côté sucré, citons la Mousse chocolat et la Crème brûlée / rhum vanille.
Chez Sables, ouvert du mardi au samedi au déjeuner et au dîner, la plupart des plats sont proposés en format « à partager ». Une alternative végétale est également disponible sur demande pour convenir à tous les goûts. A noter que les produits de la mer servis au sein du restaurant sont issus d’une pêche responsable provenant du port d’Erquy (Côtes-d’Armor).


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur


M.B.