
Installé à son compte dans le centre-ville de Montpellier depuis 2015, le chef-cuisinier Guillaume Leclere (passé par les cuisines de Marc Veyrat et Anne Majourel) vient de céder le fonds de commerce de son restaurant situé rue de la Valfère. « On rend les clés le 31 janvier 2022. Nous avons vendu à un jeune restaurateur montpelliérain », confie le chef-cuisinier qui avait décroché dans son local de 70m2 sa première étoile Michelin en janvier dernier.
Voilà plusieurs années que le chef aujourd’hui âgé de 38 ans, cherchait un local plus grand. Il a mis en vente son établissement de 25 couverts en août dernier puis trouvé en deux semaines un acquéreur et retrouvé dans la foulée un nouveau local, à quelques rues de là, toujours dans le même quartier du centre de Montpellier. « C’est un ancien local médical de 200m2 en rez-de-chaussée qui nous permettra plus de confort en cuisine et dans lequel nous pourrons monter à 40 couverts », explique Guillaume Leclere, qui a déjà prévu de s’équiper de cuisines à induction.
Si le local a beaucoup de cachet avec ses murs en pierre, il faut cependant tout aménager et le planning des travaux s’étalera sur 6 à 8 mois. Réouverture prévue, toujours sous le nom de « Restaurant Leclere », d’ici le printemps 2022.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur