
Le Salon Serbotel 2021 accueillait le 20 octobre dernier 6 finales du MAF avec notamment les catégories Desserts de Restaurant, Sommellerie et Boulangerie. Au terme des 5 heures d’épreuves, le jury a distingué 2 finalistes sur 4 pour le prix du MAF Desserts de Restaurant : Tara Abdelmageed (lycée Biarritz Atlantique) et Alistair Smith (Ferrandi Paris).
Le MAF Boulangerie compte quant à lui 5 lauréats sur 8 candidats : Elise Arnault (CFA Européen Louis Prioux), Raphaël Condemine (Institut des Métiers), Romane Deschamps (CFA des Chartres), Margot Durand (CFA des Métiers de l’Artisanat), Manon Pennaneach (lycée des métiers Saint-Joseph) et Marie Vay (INBP).
Côté sommellerie, Mathieu Ailloud (lycée hôtelier de Gascogne), Océane Campion-Cardinal (lycée hôtelier Notre-Dame), Lucas Dupont de Parseval (EPMT) et Dylan Freitas Dos Santos (lycée George Baptiste) ont obtenu la médaille d’or nationale. L’épreuve plateaux de fruits de mer de la finale du MAF Poissonnerie se déroulait également le salon. Le concours se clôturera le 15 novembre prochain au CFA Médéric Rungis. A noter qu’en parallèle, se tenait la finale du MAF Arts de la Table et du Service à Paris, à l’hôtel Bristol.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur