
Second à la Bigarrade puis chef du restaurant Le Clarence** à Paris, Giuliano Sperandio a travaillé aux côtés de Christophe Pelé pendant une dizaine d’années, s’inspirant de son savoir-faire et de son expérience. C’est désormais au sein du Taillevent que Giuliano œuvrera seul, dans le cadre de la nouvelle stratégie mise en place par les frères Gardinier. Il s’agit en effet pour le nouveau chef des lieux de conjuguer grande cuisine française, modernité et impertinence au sein-même des cuisines de l’institution parisienne du 8ème arrondissement.
« Je suis heureux et fier de rejoindre cette grande Maison ; d’intégrer cette institution, de me plonger dans son histoire, de m’approprier ses codes tout en y insufflant ma sensibilité. Plus qu’un challenge, c’est un nouveau terrain d’expression qui s’ouvre à moi. », déclarait, ravi, Giuliano Sperandio.
« Le caractère enthousiaste et la personnalité réfléchie de Giuliano Sperandio, sa connaissance intime de la haute gastronomie française alliée à une grande créativité lui permettront de porter avec vigueur, jeunesse et équilibre le renouveau du restaurant Taillevent. La qualité et l’exigence reconnues du service de salle trouveront là de nouvelles façons d’exprimer le « style Taillevent », affirmaient quant à eux Thierry, Stéphane et Laurent Gardinier.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur