
Le chef étoilé David Gallienne entend bien développer l’offre du Jardin des Plumes à Giverny (Eure) en ajoutant prochainement au lieu un hôtel de 6 chambres (dont 3 suites), un salon de thé ainsi qu’un Spa. « Plum’Art » devrait voir le jour en juin 2021, à seulement 400 m de la Maison principale. « Les travaux seront effectués au sein de l’ancienne maison du laitier de Giverny, un ancien Bed & Breakfast. Il s’agit de l’une des premières bâtisses de la ville, datant de 1906 », explique David.
L’architecte et décorateur Philippe Papy – qui a déjà réhabilité le Jardin des Plumes à l’arrivée du chef – travaille sur ce nouveau projet, avec la ferme intention de mettre l’histoire de la ville à l’honneur via une décoration d’antan, toute d’objets anciens chinés.
Le salon de thé, qui donnera sur la rue passante et le jardin de plusieurs centaines de m2, accueillera une trentaine de couverts (terrasse + intérieur) et sera ouvert du mercredi au dimanche, de 11h à 19h. Brunch, déjeuner, goûter et apéritif (planches, vins) y seront proposés aux convives, qui pourront ensuite rejoindre le Jardin des Plumes à bord d’une belle Peugeot 203 d’époque effectuant la navette entre les deux Maisons.
©Yvan Moreau