
Après Tempero dans le 13ème arrondissement, la cheffe brésilienne Alessandra Montagne ouvrira en septembre 2020 Nosso (« Nous » en portugais), toujours dans le 13ème, près du MK2 Bibliothèque.
Véritable projet collaboratif où toute la brigade de Tempero trouve sa place, Nosso proposera une cuisine moderne, inventive et zéro gaspillage (même les poissons et les viande seront cuisinés en intégralité), respectueuse du travail de producteurs locaux. La cuisine française sera marquée des influences culturelles et techniques de chaque membre de l’équipe – soit du Brésil, de la Serbie, du Liban, du Costa Rica…
Poitrine de porc confite et autres « Pao de queijo » seront ainsi à la carte, ainsi que certains produits d’exception proposés à prix juste, afin que chaque menu soit accessible au plus grand nombre.
Dans cette nouvelle aventure, Alessandra Montagne sera accompagnée par son second de cuisine devenu son bras droit et associé Juan Solano, l’ancien serveur reconverti en ébéniste Rangel Amorin qui signe toutes les boiseries du restaurant, le cabinet Harari pour la conception de l’architecture des différents espaces, ou encore la céramiste Catherine Remi pour les luminaires et une partie des arts de la table.
Nosso ouvrira ses portes au 22, promenade Claude Levi Strauss du lundi au vendredi pour le service du midi et du mardi au samedi pour le service du soir.