
Après avoir confié les rênes des cuisines de Maison Rostang (75017) au chef Nicolas Beaumann il y a 5 ans, Michel Rostang passe définitivement la main en transmettant les lieux à Stéphane Manigold (Substance, Contraste).
Ce dernier reprend en effet les parts du fils, petit-fils et arrière petit-fils de grands cuisiniers et maître de l’adresse de la rue Rennequin – doublement étoilée depuis 40 ans – devenant l’associé de Nicolas Beaumann. Une transition effectuée en douceur par Michel Rostang, qui souhaitait avant tout pérenniser la destinée gastronomique de la Maison avec un passionné de restauration, partageant des valeurs identiques aux siennes.
« Après 40 années de deux étoiles au Guide Michelin, je pense qu’il était temps pour moi de passer la main à une belle équipe, jeune et passionnée qui saura perpétuer l’esprit de la Maison Rostang. Je suis rassuré de voir maintenant Nicolas Beaumann et Stéphane Manigold conduire cette belle maison pour de nouvelles aventures », déclarait Michel Rostang.
Nicolas Beaumann et Stéphane Manigold écriront ainsi la suite de l’histoire, perpétuant l’esprit Maison Rostang en faisant entrer le restaurant dans une nouvelle dimension d’excellence.
« C’est important que la transmission commencée entre Monsieur Rostang et moi en cuisine, il y a déjà quelques années, se poursuive avec l’arrivée de Stéphane Manigold », soulignait Nicolas Beaumann. « Elle va dans le sens de cette belle maison et s’inscrit parfaitement dans sa ligne de conduite, tout en douceur, pour faire perdurer les valeurs de notre métier et de notre gastronomie. Cette transmission est à l’image de la famille Rostang, tournée vers demain sans jamais renier le passé, comme elle a toujours su le faire. »
« Je tiens à remercier chaleureusement Marie-Claude et Michel Rostang, ainsi que leurs filles, Caroline et Sophie », ajoutait quant à lui Stéphane Manigold. « Je suis extrêmement fier que Michel Rostang m’ait choisi pour me confier l’immense responsabilité de lui succéder à la tête de cette grande maison. C’est un très beau cadeau de travailler aux côtés d’un chef aussi brillant et d’une équipe de 23 talents. J’ai déjà pu apprécier la qualité de leur savoir-faire, tant en cuisine qu’en salle, par le passé. Je sais que nous pourrons aller très loin ensemble, dans le respect des codes et du patrimoine de la maison. Nous continuerons à enrichir toujours davantage l’expérience de nos clients, comme Michel l’a toujours fait, pour écrire ensemble l’avenir de la Maison Rostang. »
©Léo Ridet