
Les frères Chantzios (fondateurs de Kalios) s’associent une nouvelle fois à Juan Arbelaez pour ouvrir une nouvelle adresse : Yaya Halle Secrétan, au 33 avenue Secrétan.
Après une 1ère ouverture aux Docks de Saint-Ouen, le trio se réunit de nouveau à Paris cette fois, dans le 19ème arrondissement. Ce nouveau Yaya investit en effet la Halle Secrétan, véritable institution industrielle, pour une ouverture prévue le 18 février 2019.
Les plats de partage Néochori-Itomi, village des fondateurs situé au cœur du Péloponnèse en Grèce, seront mis à l’honneur par Juan et son nouvel acolyte grec Fannis Exarchakis, via des recettes telles que le poulpe entier, le poisson en croûte de sel et noyaux d’olive… le tout braisé au four-barbecue. Pain à l’huile d’olive, mezzés et autres desserts à la grecque seront également disponibles, toujours à prix doux.
Les cocktails, imaginés par le MOF Barman Simon Martel, seront eux aussi à partager. La « Table de Yaya » accueillera quant à elle les plus fidèles clients au sein même de la cuisine ouverte sur la mezzanine, avec un menu « grec’onomic » et autres cocktails signature (uniquement sur réservation). Enfin, les produits Kalios seront disponibles dans l’épicerie fine grecque.
© Benedetta Chiala