
Michelin dévoile la troisième édition de son guide Washington DC, avec une sélection 2019 enrichie d’un premier restaurant trois étoiles. Cette année, les inspecteurs ont en effet attribué, pour la première fois, trois étoiles au restaurant The Inn at Little Washington. Les restaurants Bresca, avec le chef Ryan Ratino et Siren by RW, de Robert Wiedmaier, rejoignent quant à eux la liste des restaurants 1 étoile.
« Nos inspecteurs sont particulièrement impressionnés par la régularité de la scène gastronomique de DC » déclarait Michael Ellis, directeur international du guide Michelin. « Tous les restaurants qui se sont vu attribuer une ou plusieurs étoiles dans la sélection de l’an dernier ont maintenu cette année la qualité et la régularité exceptionnelles de leurs prestations. Plus particulièrement, nos inspecteurs ont trouvé que les cuisines des chefs Patrick O’Connell (The Inn at Little Washington), Ryan Ratino Bresca) et Robert Wiedmaier et Brian McBride (Siren by RW) proposaient des plats d’une grande qualité qui mettent en valeur des préparations haut de gamme réalisées dans un souci permanent du détail. Ces trois étoiles sont par ailleurs une merveilleuse distinction pour The Inn at Little Washington, qui a célébré cette année son 40e anniversaire. A chacune de leur visite dans ce restaurant, nos inspecteurs ont été impressionnés par l’équilibre de cette cuisine créative et par la technique impeccable du chef O’Connell. »
Les deux autres restaurants doublement étoilés de la sélection 2018 (Minibar par Josée Andrés et Pineapple and Pearls du chef Aaron Silverman) conservent leur décoration.
Par rapport à l’édition de 2018, 11 restaurants ont conservé leur étoile dans la sélection 2019.
Les inspecteurs ont également distingué 39 restaurants, dont 19 nouveaux, d’un Bib Gourmand.
Enfin, le guide Washington 2019 a attribué à plus de 70 restaurants une Assiette Michelin.