
Situé au 67, avenue Parmentier, le Beslay est le nouveau restaurant du quartier de Bastille / République (Paris 11e). D’une superficie de 100 m2 et d’une capacité de 62 couverts, il s’articule autour d’une cuisine ouverte et associe un style industriel à une décoration contemporaine d’inspiration scandinave.
La carte est élaborée par la chef italienne Antonella Finelli, qui a auparavant exercé au Divellec, au sein des brigades de Lucas Carton ou encore à la Grande Cascade. Changeant à chaque saison, le menu fait la part belle à des produits frais majoritairement issus de l’agriculture biologique.
A retrouver par exemple : un Carpaccio de bar aux framboises et aux pommes vertes ou un Poulpe mariné en entrée ; un Risotto de homard bleu, un Filet de bœuf bio au jus de veau ou un Pavé de cabillaud au lait de coco en plat ; un Mi-cuit au chocolat, un Merveilleux aux fraises, verveine et rhubarbe ou des Fruits rouges, mousse ricotta en dessert. L’établissement propose également des salades, parmi lesquelles la Bœuf Thaï ou la végétarienne. Une sélection de vins blancs, rouges et rosés (de 22 € à 90 €) complète cette offre gourmande.
©Christophe Bielsa Photographe